le comportement du Shih tzu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le comportement du Shih tzu

Message par Nyx le Dim 20 Déc - 11:22

Le Shih Tzu, depuis près de deux décennies, fait la joie des personnes seules, des enfants, des familles, bref, c'est la perle du petit chien de compagnie.

Si son minois asiatique a surpris lors de sa venue en Occident, de nos jours, il est devenu très populaire, trop peut-être au goût de certains éleveurs puristes, pour leur permettre de conduire la race vers une amélioration suivie.

Malgré tout, d'une curiosité sans limite, comme tous nos chiens tibétains, il manifestera constamment son désir de vivre à votre rythme. Malgré sa petite taille, c'est un sportif qui aime les promenades aux côtés de ses maîtres.

D'ailleurs, on dit tant de choses sur cette taille soit disant si petite, en fait, entre le Shih Tzu et son cousin le Lhassa Apso, il n'y a que quelques millimètres d'écart, et si on vous parle de Shih Tzu Toy ou nain, n'en croyez rien, cela n'existe pas sinon chez des « soi-disant éleveurs » peu sérieux qui ne cherchent que le profit.

Avec sa beauté devenue légendaire, sa fière allure innée, sa fourrure specta­culaire, son regard pétillant de malice, sa santé robuste, l'ensemble de ce pimpant petit animal ne pouvait que séduire les amoureux des chiens tibétains.

Nyx
Admin

Messages: 23
Date d'inscription: 14/12/2009
Age: 27
Localisation: près de Douai

Voir le profil de l'utilisateur http://noslhassasapso.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum