le toilettage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le toilettage

Message par Nyx le Dim 20 Déc - 13:12

Si vous avez la grande chance de posséder un vrai Lhassa au « poil de chèvre» comme poil de couverture, c'est-à-dire à la texture très rêche, telle que la recherchent les Tibétains ainsi que le standard de la race, alors votre tâche sera grandement facilitée pour son toilettage.

En effet, cette qualité de fourrure qui se perd, plutôt dure au toucher, très tombante, ne s'emmêle pratiquement pas et son démêlage approfondi une fois ou deux par semaine, vous permettra d'entretenir votre Apso dans de bonnes conditions. I

l est à signaler que cette qualité de fourrure recherchée se retrouve surtout dans certaines couleurs telles que le gris et le noir. Les blonds ou les chiens de teintes claires ont tendance à avoir du poil plus fin. Très souvent aussi, ce poil de couverture plus épais il existe qu'en partie sur un Apso, sur les flans et vers la culotte. Bien entendu, le sous-poil toujours existant (plus ou moins important), reste à vérifier de façon régulière.

Donc si, au contraire, vous possédez un Lhassa au poil plus léger, vaporeux, comme on a trop tendance à en rencontrer de nos jours, son entretien exigera un suivi beaucoup plus sérieux.

Nous vivons à une époque où le naturel disparaît au galop . en moins d’un siècle d’occidentalisation, grâce à des produits de plus en plus sophistiqués, nous avons transformé les chiens tibétains en statues emperruquées sur un ring d’exposition canine. Des vraies merveilles cependant, dont on se demande s’il faut admirer ou déplorer le résultat pourtant brillant ? Que doit bien en penser le peuple tibétain ? Que sont devenus leurs Lhassas hirsutes ?

Du petit animal aux mèches en bataille, le voilà propulsé au sommet avec une merveilleuse toison si longue sur le sol qu’il faut presque toujours l’épointer.
avatar
Nyx
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 30
Localisation : près de Douai

Voir le profil de l'utilisateur http://noslhassasapso.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum